Actions avec les scolaires

La classe théâtre du lycée de la Mare Carrée de Moissy-Cramayel

Le Théâtre de la Mezzanine a créé cette classe théâtre avec l'équipe pédagogique du lycée de la Mare Carrée il y a 15 ans, lorsqu'il était encore à la Serre. Année après année, les élèves de seconde ont créé des spectacles à partir de problématiques contemporaines. Ils ont appris à raconter une histoire, construire des personnages, ils ont été dirigés par des comédiens professionnels et ont réalisé des spectacles dans des conditions d'accueil professionnelles. 

Telle la flamme des Jeux Olympiques, cette classe théâtre ne s'éteint pas : année après année les élèves de l'année précédente passent le flambeau aux nouveaux, le public se fait de plus en plus nombreux lors des spectacles du printemps...
Cette aventure constitue l'un des terreaux de la vie culturelle de Lieusaint, nous la poursuivrons tout naturellement...

Le lycée de la Mare Carrée

Nous mènerons un travail de sensibilisation artistique auprès de quatre classes du Lycée autour de notre spectacle "Conquête des Neiges" pour certains et "C'est pas du boulot" pour d'autres.
Les élèves seront amenés à rencontrer l'équipe artistique et aborder le travail de plateau "à la façon de". Des spectacles de petites formes auront lieu à la Marge ou au lycée, en fonction des projets. 

Les écoles et collèges de Lieusaint

Le travail de sensibilisation artistique avec les écoles et les collèges de la ville de Lieusaint est une mission que nous nous donnons avec la conviction de porter notre petite pierre dans l'ouverture d'esprit de chaque enfant. Le grandir artistique permet l'étonnement, le rêve, la différence. Il est fondamental dans la construction de chaque individu. Il est un champ des possibles, tellement nécessaire en ces temps troubles ! 

Les élèves rencontreront l'équipe artistique et suivront à leur échelle le même parcours de construction artistique que les créateurs. Ils seront confrontés aux mêmes problématiques qu'ils devront résoudre pour réaliser un spectacle de petite forme en fin de parcours à la Marge.